Banner 1
Indochine Junk
Baie de Lan Ha
Indochine Junk
Lagoon in Lan Ha bay
La plage de Cat Ba
Ballade en velo
Detente a la plage
Lan Ha Bay
Indochine Jonque a voile
Mangrove Forest in Phu Long, Ecolife Homestay

Gite rural à Phu Long hors des sentiers battus

Updated: 2/5/2017 | 11:23:00 AM  

L'ile de Cat Ba, la plus belle ile de l'archipel de Cat Ba, souvent connue sous le nom l'ile de Jade est un lieu bien prefere par les touristes pendant l'ete. Avec les longues plages de sable blanc, le parc naturel de Cat Ba, les villages des pecheurs, Cat Ba nous offre toutes sortes de voyage telles que trekking, decouverte classique, sejour balneaire, kayak, plongee, decouverte des mangroves et des grottes etc.. et repond à tous besoins des voyageurs sur un bon voyage.

Un paysage grandiose, et sublime. Hors des sentiers battus, seuls sur l’eau, vous prendrez conscience de l’immensité du lieu sans oublier une cuisine familiale de grande qualité aux saveurs changeantes et aux plats originaux. Baignade près de la plage au sable fin, grottes pittoresques. Un vrai retour aux sources de la vie des pêcheurs vietnamiens. Un parcours insolite à l’est de la baie d’Ha Long touristique, encore très peu visité, d’où son authenticité.
 
Très prisée des voyageurs, la baie d’Ha Long est devenue depuis quelques décennies une destination incontournable des circuits touristiques au Vietnam. La concentration de bateaux de tourisme y est particulièrement importante. Nous avons donc fait le choix de faire partir nos jonques de l’île de Cat Ba, beaucoup plus calme, loin du tourisme de masse et de vous faire découvrir des endroits tout aussi fascinants mais situés en dehors des routes balisées utilisées par les gros bateaux touristiques. La région que l’on nomme communément baie d’Ha Long et qui s’ouvre sur le golfe du Tonkin est en effet composée de quatre principales baies – Ha Long, Lan Ha, Van Don et Bai Tu Long –  et de l’archipel de Cat Ba.
 
Venez- vous imprégner de l’atmosphère mystérieuse qui règne dans cet archipel au relief karstique et aux falaises abruptes, formé de 3000 îles. Découvrez des îlots aux formes fantastiques, creusés de grottes et de galeries… Nous vous emmènerons pour une croisière que vous n’oublierez pas, à bord de l’une des dernières jonques à voiles. Nous prendrons la direction des îles isolées de la Baie de Lan Ha et Bai Tu Long passe d 'être classés le patrimoine naturel mondial par l’UNESCO comme la côte touristique de Halong . Baignade et dégustation de fruits de mer seront bien entendu au programme. Vous débarquerez sur des îles de Cat ba au parc national, de Thang loi Cong dong- Cong tay  ou de Van Don et Quan Lan en fonction du trajet choisi, encore à l’abri du tourisme de masse, pourrez profiter de ses superbes plages, grottes et découvrir la vie quotidienne des pecheurs. Vous passerez les nuits dans une crique, seuls au monde

Avant de rejoindre le continent par les bateaux rapides ou bacs locaux. vous découvrirez en moto les îles de Cat Ba et Cat Hai.
Nos 4 jonques actuelles : Indochine I & II à une cabine, Ocean I & II à 2 et 3 cabines climatisés.

Visite de la baie de Lan Ha
Bien que proche des très fréquentées baie d’Halong et île de Cat Ba, cette baie conserve sa tranquillité et son caractère sauvage. Elle possède ainsi des centaines de petites plages de sable blanc et jaune qui se dispersent partout dans la baie et qui sont encore peu visitées.
Plonger ou faire du kayak dans cette baie sont toujours de bonnes expériences à ne pas manquer.

Découverte de l’Ile des singes
Situé à 18mn en bateau de l’île de Cat Ba via le village des pêcheurs Cai Beo, l’île des singes est nommée encore l’île des ananas car il y existe plusieurs des ananas. Malheureusement ils ont impossible à manger et  sont utilisés pour traiter la diabète seulement.
En fonction du temps, on va voir des singes et des maccaques sur l’île. Cela explique pourquoi le nom “Ile des Singes”.
Restant encore isolée et sauvage, il faut faire une ascention pour monter au sommet des ces montagnes qui nous offrent une vue panoramique à couper le souffle

Immersion dans le parc national de Cat Ba
Le parc national de Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité qui lui valut, en 2004, d’être classé comme Réservoir biologique mondial par l’UNESCO. Le littoral est fait de falaises rocheuses, agrémentées de petites criques de sable blanc, mais aussi de mangroves. Les eaux pures du littoral sont propices pour les phoques et dauphins, tortues de mer, homards, coraux, huîtres, coquiages…

Nuit chez l'habitant au village des pêcheurs de Phu Long, Gite rural authentique
Situé au sud de l’île de Cat Ba, ce village est l’habitat de 118 foyers qui préservent encore leur culture séculaire et qui sont toujours prêts à accueillir chaleureusement les touristes. Pour se rendre au village de Phu Long, on peut partir avec le taxi ou la moto à partir de Catba ou en hydrolisseur à partir de Hai Phong. Ce village reste bien authentique avec ses marais, ses grottes, ses piscicultures et ses mangroves séduit tous les visiteurs.  Les habitants du village vous souhaitent la bienvenue dans leur village. On peut organiser les ballades en bateaux, en kayak pour aller visiter les forets des mangroves et la belle grotte karstique de Thien Long ( Dragon célestre )

Quelques conseils:
–    Si vous partez à Cat Ba au mois du mai, juin et juillet, évitez le weekend qui y est l’heure de pointe avec beaucoup de monde surtout les vietnamiens partant en vacances. Durant le weekend, les services sont plus difficiles à réserver et leur prix sont aussi plus élevés
–    Il vaut mieux réserver l’hôtel au moins 03 semaines avant le départ et payer l’acompte pour bien assurer votre réservation.
–    Location de la moto: 200.000 – 300.000 dongs /jour

(Source: Indochine Junk - Baie de Lan Ha)