Voilier classique
Lan Ha Bay
Mangrove Forest in Phu Long, Ecolife Homestay
Indochine Jonque a voile
Detente a la plage
Ballade en velo
La plage de Cat Ba
Lagoon in Lan Ha bay
Indochine Junk
Baie de Lan Ha
Indochine Junk
Banner 1

Ha long autrement en voilier classique

Updated: 8/2/2018 | 9:48:53 PM  

La baie d’Halong est l’attraction numéro 1 du Vietnam. Le choix le plus intelligent pour y voyager est celui qui répond bien à toutes tes attentes, tes envies tout en assurant ton budget. Lors des recherches des informations pour son voyage, certains ont trouvé que l’on pouvait effectuer des croisières dans la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha également. Quelles sont donc les différences entre ces trois baies? Et quelles sont les meilleures croisières moins touristiques?

Site magnifique et unique au monde, la baie d'Halong, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fait rêver la plupart d'entre nous. Naviguer sur ses eaux émeraude, entre les montagnes de calcaire immergées (karsts) de ce paysage fantastique, se révèle être une expérience exceptionnelle.

Imaginez plus de 3000 îlots parsemant cette baie, des grottes et des lacs intérieurs au milieu de certains karsts. Il est possible d’y faire du kayak et de se baigner en fonction de la saison (entre avril et novembre).

Pour profitez de ce joyau, il y a plusieurs possibilités :

  • Vous rendre sur l'île de Cat Ba afin de profiter de son parc naturel et d'une balade dans la baie hors des circuits habituels.
  • Effectuer une croisière d’une à trois nuits à bord d’une jonque privative ou non.

Quelque soit votre choix, naviguer sur la baie restera un moment unique dans votre vie.

A savoir que la baie d’Halong est située à l’est d’Hanoï à environ 4 heures de route qui est maintenant tres touristique



La Baie de Lan Ha
Située au Sud de la Baie d’Halong, la Baie de Lan Ha, dont l’île de Cat Ba fait partie, est étalée sur une surface de plus de 7000 hectares dont 4500 sont gérés par le parc national de l’île de Cat Ba. Vous pouvez visiter la Baie de Lan Ha pendant votre croisière sur la Baie d’Halong, ou louer un bateau sur l’île de Cat Ba et partir de ce point pour aller explorer la baie.

Contrairement à sa grande sœur, la Baie de Lan Ha offre un décor calcaire plus sauvage et montagneux, que la mer a divisé en baies et golfes plus étroits. Avec plus d’une centaine de magnifiques criques s’étendant au pied des montagnes, vous n’aurez aucun problème à trouver un endroit tranquille pour nager, organiser un barbecue ou passer une nuit à la belle étoile ! Après une journée de visite et d’exploration des grottes, relaxez-vous au cours d’une baignade dans les eaux azur et respirer à plein poumon l’air frais marin de la Baie de Lan Ha.

La Baie de Lan Ha a gagné en popularité grâce à sa beauté pure et naturelle auprès des voyageurs qui recherchent des paysages plus vierges et sauvages, et des destinations moins fréquentées. A seulement 30 minutes de bateau de l’île de Cat Ba, laissez-vous charmer par les paysages à couper le souffle de la baie. Escalade, baignade en eaux profondes, masque et tuba ou encore excursion de plongée font partie des activités à faire dans la Baie de Lan Ha. La Baie de Lan Ha est également connue pour être la baie dont la qualité de l’eau est la meilleure pour les excursions de plongée, et pour disposer des meilleures conditions pour pratiquer l’escalade (sur l’île de Cat Ba et dans la Baie de Lan Ha). Pour les séjours de plusieurs nuits, la Baie de Lan Ha vous offre de nombreuses options d’hébergement : hôtels, auberges et bungalows vous accueilleront sur l’île de Cat Ba, dans le village de Viet Hai et sur l’île aux Singes (île de Cat Dua), mais vous pouvez également choisir de passer la nuit sur un bateau ou une jonque, bercé par les eaux de la baie.

La Baie de Lan Ha n’est pas le premier choix des voyageurs contrairement à la Baie d’Halong, et peu de bateaux qui embarquent de la ville d’Halong naviguent jusqu’à celle-ci. De nombreux voyageurs craignent de manquer des attractions phares de la Baie d’Halong si ils visitent seulement la Baie de Lan Ha, comme la Grotte de Sung Sot, la Grotte du Pélican ou l’île de Titop.

 

(Source: Indochine Junk Cruises)