Banner 1
Indochine Junk
Baie de Lan Ha
Indochine Junk
Lagoon in Lan Ha bay
La plage de Cat Ba
Ballade en velo
Detente a la plage
Lan Ha Bay
Indochine Jonque a voile
Mangrove Forest in Phu Long, Ecolife Homestay

Vallée de Bac Son, le trésor caché hors sentiers battus au Nord

Updated: 25/9/2016 | 9:24:39 PM  

Bac Son, situé à 160 km au nord-est de Hanoi, est un district rural de la province de Lang Son dans la région nord-est du Vietnam, pas loin de la frontière sino vietnamienne . C’est un site encore peu médiatisé, idéal pour ceux qui aiment découvrir le Vietnam hors sentiers battus et loin des hordes de tourites

La vallée de Bac Son est splendide ! Elle est couverte par les champs de riz, traversée par des rivières et entourée par des cimes de hautes montagnes qui sont environ de 500 à 1200 mètres de haut. Ces montagnes, avec les rizières de la vallée, créent un paysage pittoresque à couper le souffle une fois vous grimpez au sommet d’une montagne, qui est situé à quelques minutes de la ville.
 
La vallée de Bac Son est habitée par l’ethnie Tay dont les habitants construisent leurs maisons sur pilotis en bois. Passer une nuit chez l’habitant dans une maison d’une famille locale sera la meilleure occasion à la fois pour bien profiter de la beauté des paysages et s’immerger dans la vie locale des ethnies minoritaires au Nord du pays.
 
Pour pouvoir admirer pleinement la vallée dans son entièreté avec une vue panoramique, vous devez faire de la randonnée jusqu’à la station de téléphone sur le sommet d’une haute montagne qui s’appelle Nalay. De là, vous êtes absolument émerveillé par la vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes, les villages, les rivières. C’est fatigant à gravir les montagnes, mais l’effort en vaut la peine.
 
Le terrroir fertile de la vallée Bac Son permet aux agriculteurs locaux de cultiver diverses cultures dans la région. Sa culture principale est le riz qui est planté en deux saisons. Outre le riz, d’autres cultures comme les patates douces et le maïs poussent aussi dans cette vallée.
 
Récemment, en raison de sa beauté captivante, la vallée est devenue une attraction de plus en plus connue pour les touristes locaux. Cependant, elle est encore moins connue et reste comme une destination hors des sentiers battus pour les voyageurs étrangers.
 
La meilleure façon pour se rendre à Bac son est en voiture privée avec chauffeur ou en moto: prenez la route 3 de Hanoi à Thai Nguyen puis prenez la route nationale 1B qui vous mene directement au centre de la vallée. Peu de voyagistes organisent des visites de cette région, parmi lesquels Voyage Vietnam, contactez nous pour plus de détails
 
Que faire à Bac Son
Il y a tellement de choses à explorer dans la vallée et ses environs mais il faut pas manquer l’ ascention au sommet de la station téléphonique au sommet de mont Nalay pour la vue panoramique; On peux aussi explorer les villages dans la vallée de Bac Son à pied ou à vélo pour voir la belle campagne et les maisons sur pilotis des Tays, voir comment les paysans locaux travaillent dans leurs champs de riz, de manioc et de légumes. On peut se rendre à la cascade pour les baignades.

(Source: Indochine Junk - Baie de Lan Ha)