03J/02N - Découverte du village de Viet Hai et de l'ile de Catba ( Trek + Velo + Croisiere insolite )

Tour Code:
IJC009
Length:
3 Days
Departure
31/07/2016
Start from:
Hà Nội

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Jour 01: Hanoi - Cat ba – Parc national de Cat ba - Viet hai (L, D)
Notre guide et chauffeur viendront vous chercher à votre hotel a Hanoi à 6h15, transfert direct à Haiphong apres 2h30 de route, vous prendrez l’hydroglisseur à 9h00 pour joindre l’ile de Cat ba. Arrivee à Cat ba vers 10h00, visite du marché aux poissons  de Cat Ba où nous rencontrons des pêcheurs débarquant après une nuit de travail.  Ensuite, la voiture vous emmenerai à l'entree du parc national de Cat ba ou vous commencez la randonnée dans la foret primaire. Apres environ trois heures  et demie de marche , vous arrivez au village de Viet hai ou vous passez la nuit chez l’habitant.

Jour 02: Viethai  – Lan Ha - Halong ( B, L, D)
Vous aurez le matin pour vous balader sur l’ile et visite du village. Après le petit déjeuner, vous ferez du vélo pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, ainsi que profiter la beauté naturelle de l'île de Cat Ba et transférerez à Indochine Junk pour naviguer plus vers la baie d'Halong. Vous faites du vélo de courte durée vers lArrivée au quai de Viet Hai pour embarquer sur notre jonque privee a midi.

Apres un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique qui donne envie de s’arrêter pour la baignade.

Un déjeuner de fruits de mer vous sera servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrête le moteur et met les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam, une promenade en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entouré par des falaises. Notre jonque s’éloigne des endroits touristiques et nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie.
 
Jour 03 : Baie de Lan Ha - Cat ba - Hanoi (B, L)
Nous admirerons le lever du soleil. Apres le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilises il y a des millions d'années

Restitution des cabines vers 11h00. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 12h00. Vous pouvez soit rester à Cat ba pour vous reposer dans un hotel  à bord de la mer ou au centre ville pour profiter de la plage, soit vous prendrez l’hydroglisseur pour Haiphong ou notre chauffeur vous attend pour vous emmener a Hanoi, soit vous prendrez le bus de Hoang Long pour rentrer a Hanoi.
 
Remarque: Nous pouvons faire le programme en sens inverse, en commencant par la croisiere à Lan Ha et Halong et terminant le circuit par la randonnée dans le parc national de Cat Ba. Merci de nous contacter pour en savoir plus

Plus d'informations sur l'île de Cat Ba
Cat Ba est la plus grande de près de 2000 îles entourant la zone de la baie d'Halong. Cat Ba possède 17.300ha de la forêt tropicale. Sous la voûte de verdure se trouve un écosystème diversifié, avec des centaines de précieuses plantes médicinales et des arbres composant une grande biodiversité. Cat Ba est également le lieu où se trouve le célèbre lézard, malheureusement en voie de disparaître, le dragon de Komodo, qui peut peser jusqu'à 100kg. Les touristes visitant Cat Ba ont l'embarras de choix entre les plages tropicales de l'île, les grottes et le parc national de Cat Ba. Le parc national de Cat Ba est fondé en 1986, le parc national de Cat Ba englobe une superficie de 15.000ha-plus de 50% de l'île. Au milieu des eaux émeraudes, s’élèvent d’impressionnantes formations calcaires, dotées de grottes merveilleuses. Ces rochers sont hauts de 150m en moyenne, le plus élevé étant le pic Cao Vong avec 322m d’altitude. Dans le parc national de Cat Ba, on dénombre une vingtaine d’espèces de mammifères, 69 espèces d’oiseaux, 20 sortes de reptiles et d’amphibiens, et 11 de batraciens.

Pic de marine (Dao Hai Quan): le plus haut pic de l'île de Cat Ba, où vous serez submergé par la beauté de la baie d'Halong et du parc national de Cat Ba.