Baie d'Along Maritime et Terrestre - 04 Jours

Tour Code:
IJC012
Length:
4 Days
Departure
31/08/2016
Start from:
Hà Nội

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Jour 01: Hanoi - Halong (L, D)
Départ de Hanoi à 07h00 pour la baie de Lan Ha. Arrivée à Catba, nous embarquons tout de suite a bord d’une jonque traditionnelle  à voiles. Equipée de cabines de charme, décorées avec gout, jonque privée vous permet de découvrir toute la baie d’Halong et celle de Lan Ha en faisant la croisière insolite, loin des lieux touristiques. Notre voyage débute au port Beo où vous embarquez vers midi. L’équipage vous offre un verre de bienvenue et vous annonce votre programme alors que la jonque traverse la baie d’Halong vers Sud-ouest.

Le déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont. Vous allez découvrir la baie d'Halong en naviguant à voile aux caprices du vent à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années. Une promenade en barque ou bien en kayak jusqu’au tunnel Tunnels vous est proposé. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entouré par des falaises. Retour à la jonque, continuer la croisière. Vous visiterez quelques viviers de poissons au-dessous de la maison des habitants, l’occasion de découvrir le mode de vie et hospitalité des villageois. La jonque rentre dans la baie Rang Dua en fin d’après midi. Nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie Lan Ha. Nuit à bord
 
Jour 02 : Cat ba – Hai Phong – Ninh Binh(B, L)

Voir le lever du soleil. Après le petit déjeuner, vous allez découvrir la beauté et le charme de la baie Lan Ha avec ses petites plages sauvages, ses tunnels et ses villages flottants de pêcheurs. Arrêt à la plage Ba Trai Dao, très belle et sauvage pour le baignade et déjeuner
Restitution des cabines vers 10h00. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 11h30.
Temps libre pour vous balader sur l’ile. Vous prenez l’hydroglisseur à 14h00 pour Hai Phong. Notre chauffeur vous attend pour vous conduire à Halong terrestre en traversant le delta du fleuve rouge. Nuit à hôtel à Tam Coc Ecolodge
 
Jour 03 : Baie d’Halong terrestre -  Thung Nham - Hoa lu – Hanoi (B)

Après le petit-déjeuner, à 8h vous prendrez une barque ramée par les paysans pour une belle balade de deux heures sur la rivière en contemplant le beau paysage. Apres la visite des trois grottes de Thung Nham, balade en vélo jusqu'à la pagode Bich Dong, qui offre un panorama étonnant de la région Le chauffeur vous conduira sur un chemin au milieu des villages jusqu'à Hoa Lu, l'ancienne capitale du pays au 10 ème siècle, où se trouve les deux temples (du roi Dinh et du roi Le antérieur).
Retour a Hanoi en fin d’après midi. Fin de nos services.

Option 02: Quatre jours trois nuits
Jour 01: Hanoi – Hai Phong - Catba - Baie de Lan Ha (L, D)
07h, transfert en voiture privée de votre hôtel à Hanoi pour vous emmener à Haiphong pour prendre l'hydrolysseur pour l'ile de Catba. Arrivée à Cat Ba vers 12h00 et embarquement direct à bord d’une jonque traditionnelle  à voiles. Equipée de cabines de charme et décorées avec gout, cette jonque privée vous permettra de découvrir toute la baie d’Halong et la baie Lan Ha au cours d’une croisière insolite, loin du tourisme touristiques. Votre voyage débutera au port Beo. L’équipage vous offrira un verre de bienvenue et vous annoncera votre programme alors que la jonque traversera la baie d’Halong vers l’Est en direction de Bai Tu Long dont le nom est lié à la légende des enfants-dragon.

Ensuite, l’équipage met les voiles pour la navigation vers le tunnel Tunnels, vous descendez sur une barque ramée par l’équipage ou bien en kayak pour traverser le tunnel. La jonque se mouille dans une crique calme. Diner et nuit à bord

Jour 02: Halong – Lan Ha (B, L, D)
Après le petit-déjeuner, si le vent s’y prête, l’équipage montera les voiles. Départ en direction de la baie de Lan Ha où vous découvrirez à nouveau de vos propres yeux presque toute la baie d'Halong en côtoyant des milliers de falaises émergeant des flots. Vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années. Ce paysage changeant à tout moment en passant par la brume et le soleil éclatant vous émerveillera tout au long de votre croisière. Un déjeuner à base des fruits de mer vous sera servi. La jonque navigue vers la plage Ba Trai Dao pour la baignade. Continuation de notre croisiere vers le quai de Viet Hai. Ballade découverte en vélo pour visiter le village de Viet Hai qui se trouve au coeur du parc national. Retour à bord, continuer la croisière vers  une crique calme où l’équipage jettera l’ancre pour le diner et une nuit en toute tranquillité.

Jour 03: Cat Ba – Hai phong – Ninh binh (B, L)
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez de vos propres yeux la beauté et le charme de la baie Lan Ha avec ses petites plages sauvages, ses villages flottants de pêcheurs. Vous débarquez au village Viet Hai où vous faites une balade à vélo à la rencontre des habitants locaux, ceux qui habitent depuis des générations grâce à la pêche et de la cueillette dans le parc national. (cette balade peut se faire la veille selon le temps)

Continuer la croisière en direction de la plage Van Boi, très belle et sauvage, pour la baignade et le déjeuner.
Restitution des cabines vers 11h00. Vous débarquerez sur l’ile de Cat Ba à 11h30. Temps libre pour vous balader sur l’ile et puis reprendre l’hydroglisseur a 14h pour Hai Phong (1h de trajet en bateau) où notre chauffeur vous attend pour vous conduire à Halong terrestre en traversant le delta du fleuve rouge. Nuit à Tam Coc Ecolodge.

Jour 04 : Baie d’Halong terrestre -  Thung Nham - Hoa lu – Hanoi (B)
Après le petit-déjeuner, à 9h. Ballade decouvere en vélo des villages voisinnants en direction de Thung Nham. De la vous prendrez une barque ramée par les paysans pour une belle balade de deux heures sur la rivière en contemplant les belles montagnes karstiques et les grottes calcaires à Thung Nham. Le chauffeur vous conduira sur un chemin au milieu des villages jusqu'à Hoa Lu, l'ancienne capitale du pays au 10 ème siècle, où se trouve les deux temples dynastiques (du roi Dinh et du roi Le antérieur). Retour à Hanoi en fin d’après midi. Fin de nos services.
*Cuisine végétarienne, ou autre, sur demande