Découverte des Pagodes Thay - Tay Phuong et de l'ancien village Duong Lam

Tour Code:
IJC016
Length:
1 Days
Departure
31/10/2016
Start from:
Hà Nội

Price

USD 87

Réserver

Itinerary

Cette excursion vous conduit aux pagodes de Thay (pagode du Maître). C’est un ensemble de plusieurs bâtiments et un centre de pèlerinage fort fréquenté par la population de Hanoi tant pour sa valeur rituelle que pour le romantisme du site qui se reflète dans un petit lac. Au sommet d’une colline, un ensemble de sanctuaires est consacré au maître Quan Am. Son incarnation royale se situe à proximité d’un piton connu comme le marché des fées. La pagode elle-même renferme une belle statue.
 
Continuation pour la pagode de Tay Phuong (pagode de l’Ouest), fondée au VIIIe siècle et accessible par un escalier de 262 marches, remarquable pour ses 73 statues laquées, sculptées dans du bois de jacquier et représentant Bouddha, boddhisattva et arhat. C’est un véritable musée de la sculpture sur bois vietnamienne.

L’après-midi continuation au village de Duong Lam, à 50 km à l'est de Hanoi, est le premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national. Déjeuner chez Mme. Vuoc qui nous acceuillira dans sa belle maison plus de 300 ans, elle fera aussi la bonne cuisine locale pour nous. Ce village a gardé presque intact à ce jour, la culture et l'architecture représentative de la civilisation du delta du Fleuve Rouge, développée depuis des milliers d'années. Le village de Duong Lam, très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois, ont été construites suivant un modèle architectural très spécial et datent de centaines d'années. Elles sont la preuve de la solidité de se style de construction.

Promenade en bicyclette (facultatif) à travers les pagodes et les rizières, puis balade à pied dans le village de Mong Phu à la découverte de ses maisons traditionnelles. Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja et de la maison communale du village construite au 18è siècle. Retour à Hanoi. Fin de nos prestations.