Delta du Fleuve Rouge et Baie de Lan Ha - 04 Jours

Tour Code:
IJC013
Length:
4 Days
Departure
29/07/2015
Start from:
Hà Nội

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Jour 01: Hanoi - Baie d'Along sur terre - Ninh Binh (Déjeuner et Dîner inclus).

Nous quittons Hanoi pour Ninh Binh qui est au coeur du delta du Fleuve Rouge (environ 105 km). A l’arrivée, nous serons hébergés dans une famille locale. Nous cueillerons des légumes cultivés par les gens qui habitent dans ce village et ils nous aideront à préparer les plats traditionnels: les rouleaux de printemps, le mélange de la sauce de poisson et des nouilles de riz. Puis, nous partagerons ce délicieux repas avec eux. Au cours de l'après-midi, nous nous promènerons de villages en villages pour découvrir la culture du riz. Nous aurons l'occasion de visiter une ancienne pagode qui se dresse seule au milieu des rizières verdoyantes. 

Nous terminerons notre journée à Tam Coc, une région aux affleurements calcaires spectaculaires et parsemée de jolis villages. Nous passerons la nuit dans un hôtel de charme.

Jour 02: Au coeur du Delta du Fleuve Rouge 
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus).
Le vélo est le moyen idéal pour explorer les milliers de rizières qui s’étendent sur les berges du Fleuve Rouge et pour pénétrer dans l’intimité de la vie rurale. 

Nous faisons un long périple en bateau qui nous permettra de découvrir les prairies fertiles où les gens s’occupent de leurs cultures dans lesquelles paissent paisiblement les buffles et les villages ruraux où les enfants nous accueilleront chaleureusement.
Nous arrivons à Trang An qui a été reconnu par l'Unesco comme le patrimoine de l'humanité. Nous ferons une belle balade en sampan dans une espace unique à travers plusieurs grottes. Cette région est connue pour ses magnifiques formations rocheuses tourmentées. Elles sont créées par les mouvements de l’écorce terrestre il y a une centaine de millions d'années. Nous passerons la nuit à Tam Coc.

Jour 03:  Trang An -  Ile de Catba - Baie de Lan Ha (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus).


Nous quitterons Ninh Binh pour la ville portuaire de Hai Phong. Nous traverserons les plaines fertiles du delta ornées par les immenses tapis verts des rizières. Ensuite nous nous dirigerons vers l'ile de Catba. 

Nous venons au port de Ben Beo, nous embarquerons pour une croisiere insolite en jonque à voile. entre les pics calcaires spectaculaires de la baie. Les personnes qui sont énergiques peuvent faire du kayak au milieu des formations rocheuses et des villages flottants. 

C'est le temps de se détendre et d’apprécier la beauté sublime de la baie. Nuit à bord de jonque.

Jour 04: Baie de Lan Ha - Hai Phong - Hanoi 

Lan Ha est situé dans l'archipel de Cat Ba.  L'île principale comprend de superbes plages, d'une végétation luxuriante et de la jungle entrecoupée de parcelles de terres cultivées. 

Les agriculteurs locaux vivent de cultures saisonnières sur leurs propres terres agricoles ainsi que la pêche de mer et la récolte des coquillages et des algues. Nous nous déplacerons à bicyclette à travers l'île et nous reprendrons la jonque pour explorer une partie vraiment impressionnante de la baie: des îlots de rochers vertigineux et spectaculaires émergeant de l'océan. Enfin, nous retournerons à Hanoi vers 18 heures. (Petit déjeuner et déjeuner inclus).

Ceux qu’il faut emporter: 

Bagages essentiels pour 4 jours loin de Hanoi, comprenant des vêtements confortables aux activités en plein air et des chaussures de marche. Nous vous conseillons d’emporter: maillot de bain, caméra, crème solaire, chapeau, imperméable, passports...